Ce dimanche 20 octobre 2020 aurait dû être la rentrée des rencontres musicales de Tauriac de Camarès (12). Circonstances que l’on espère exceptionnelles obligent, il a été l’occasion de rappeler que la musique est par définition un partage divinement convivial, principalement dans cet édifice aux dimensions humaines qu’est l’église de Tauriac. Le concert a été ouvert avec le Quintette pour flûte, trio à cordes et harpe de Jean Crass pour continuer toujours avec la harpe, le violon et l’alto par une sonate de Michel Blavet. A suivi une sonate pour flûte, alto et harpe de Claude Debussy et clôturer sue chant de Linos d’André Jolivet reprenant l’ensemble des instruments du quintette. Ne pas oublier la seule manifestation autorisée : les applaudissements nourris d’un public fidèle et amoureux.
Quintette pour flûte, trio à cordes et harpe de Jean Crass en ouverture du concert.
Monique Nègre adresses ses remerciements tant au publique qu'aux musiciens tout en s'excusant de l'absence du verre de l'amitié qui treaditionnelement suit l'évènement.
Alexandre Dmitriev, violoncelle.
Nina Skopek, violon. Vous pouvez retrouver d'autres clichés sur la page consacrée au concert du 29 septembre 2019 : "aimez-vous Brahms".
Joêl Soultanian, alto. Vous pouvez retrouves d'autres clichés sur la page consacrée au concert du 29 septembre 2019 : "aimez-vous Brahms".
Michel Raynié présente la 2de sonate de Claude Debussy
Je tiens à remercier les organisateurs du concert qui m’autorisent à prendre mes photos et à les partager. Avant toute reproduction des clichés publiés assurez-vous que vous en avez le droit tant vis à vis de votre serviteur que des artistes.
Lien utile : https://www.opera-orchestre-montpellier.fr