Photos souvenirs corrigé
Cela faisait déjà un certain temps que je voulais récupérer un vieux carton à dessins dans lequel se trouvait les vestiges de mes débuts dans la photo. C'est fait par la force des choses. Nous voici 40 ans en arrière dans les années 1970 -1975.
Ne nous méprenons pas. La photo en noir et blanc est un choix j'avais un boîtier Pentax, et trois objectifs, 50 – 200 et 400. Je tirais mes pellicules sur planches de contact et je recadrais au crayon gras rouge après avoir vérifié la qualité avec mon compte fils pour m'assurer du grain. Le papier était choisi en conséquence.
Ce n'était pas mieux, c'était beaucoup de travail et de plaisir. Plaisir que je retrouve aujourd'hui en partageant.
Photos de rue...
ci-dessous à Londres
ci-dessous boulevard St Gemain à Paris, arrêt à un feu rouge
Ci-dessous la gare et la tour Montparnasse
Mon Boxer
Sur la photo ci-dessous, il ne neige pas. La moisissure a attaqué le cliché mais je le garde. Cette gueule d'amour de chien qui lorsque le vétérinaire est venu le piquer s'est bloti dans mes bras et s'est endormi serein.
Les photos ci-dessous, je les associe, au voyage en Allemange dans le cadre des échanges du lycée et une pièce de théatre que l'on avait préparée.
Ci-dessous, des souvenirs intacts au Touquet. Stage de complet pendant les vacances. Que du bonheur...
Ci-dssous, une camarade du lycée. Je ne prendrais plus cette photo ou avec l'appui d'un logicile. Le visage, l'abat-jour mais après trop de choses poluent le cliché.
Ne cherchez aucun effets spéciaux ci-dessous. Le temps peu altérer l'image mais pas les souvenirs. Toujous au lycée.
Echnage en Allemagne.
Plus proche, Arcis aux envirosn du château.
Déversoir Aube à Arcis
Là, j'ai un trou de mémoire.
Et, pour terminer, Moissac : la mise au tombeau du Christ.