Austin-Healey 3000 Mk 2
L'Austin-Healey 3000 Mk 2 fut construite entre 1961 et 1963 par la société Jensen Motors pour la marque Austin-Healey. Elle est connue des spécialistes sous le surnom de « Big », en référence à son gros moteur de 3 litres de cylindrée
Austin-Healey était un constructeur automobile anglais de voitures de sport.
Une Austin-Healey fut créée en 1952 à la suite d'un accord de coentreprise signé entre Leonard Lord, responsable de la division Austin Motor Company de British Motor Corporation (BMC) et Donald Healey, pilote automobile de renom, concepteur et designer automobile. Elle a cessé en 1972 quand l'accord de vingt ans, signé entre les parties, arriva à son terme. Healey quitta la société en 1968 après que BMC, qui s'était déjà regroupée avec Jaguar pour former "British Motor Holdings", fut absorbé par British Leyland. Les droits d'utilisation de la marque Austin-Healey appartiennent actuellement au constructeur chinois Nanjing Automobile Corporation2, qui a racheté le groupe MG Rover, mis en faillite en 2005.
Source Wikipédia
Et dire que c'est une journée que je poensais sans photo voilà que cette Austin-Healey 3000 Mk 2 vient faire halte sur la place du Caylar après le passage du 28ème Tour de Provence des Motos Ancienne.